AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Global Green USA : Qu'est ce que c'est ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Marjorie

avatar

Date d'inscription : 08/02/2011

MessageSujet: Global Green USA : Qu'est ce que c'est ?   Dim 20 Fév - 22:29

Global Green USA est une filiation de Green Cross International, il y en à pour chaque pays ou presque et biensure il y a le Green Cross France mais sur leur site on ne peut pas faire de don hélas : http://www.greencross.fr/ En visitant ce site vous aurez toute les informations nécéssaire sur leurs projets, leurs missions, leurs combats ... ect.

Préambule
Green Cross International, ou Croix verte internationale, est une organisation non gouvernementale internationale à but environnemental, fondée le 20 avril 1993 à Kyōto, suite au Sommet de la Terre qui a réuni les Nations unies à Rio de Janeiro en 1992. Mikhaïl Gorbatchev, ancien dirigeant de l'URSS, en est le fondateur et l'actuel président. Elle se donne pour mission de contribuer à l'augmentation du niveau de vie et du développement économique et social dans tous les pays, développés ou en voie de développement où c'est possible. Elle met pour cela en place des projets divers concernant l'environnement, des processus de paix ou d'aide au développement. Ainsi Green Cross a installé des camps thérapeutiques près du site de la catastrophe de Tchernobyl ou a lancé des campagnes de prévention de conflits liés aux ressources en eau.

historique
L'idée de la Croix verte germe en 1989 lorsque Mikhaïl Gorbatchev, alors encore dirigeant de l'URSS et futur prix Nobel de la paix, fait une allocution lors du Forum mondial pour la survie de l'Humanité. Basée sur le même principe que la Croix rouge, elle serait axée sur le côté environnemental de l'action humanitaire. Trois ans plus tard, lors du Sommet de la Terre 1992 de Rio de Janeiro, des parlementaires invités relancent l'idée de cette association et convainquent Gorbatchev de mener le projet à terme. Ainsi est officiellement créée Green Cross International à Kyoto le 18 avril 1993. Au printemps 1994 suivront les premières branches nationales : au Japon, aux Pays-Bas, en Russie, en Suisse et en États-Unis. Green Cross France est inaugurée en février 2002 à Lyon lors du Forum des Dialogues pour la Terre. Plus tard GCI devient consultant pour l'ECOSOC et partenaire de l'UNESCO. Elle est également observateur au sein de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques. Aujourd'hui, GCI est présente dans 29 pays : Allemagne, Argentine, Australie, Bulgarie, Burkina Faso, Canada, Côte d'Ivoire, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, France, Hongrie, Italie, Japon, Jordanie, Pakistan, Pays-Bas, Roumanie, Russie, Sri Lanka, Swaziland, Suède, Suisse, Tchéquie et Ukraine.

Action
Green Cross International se donne pour mission d'assurer un avenir durable pour toutes les populations du monde, notamment en provoquant un changement de certaines valeurs ou en encourageant la prise de conscience quant à l'impact que peu avoir l'Homme sur son environnement. Elle résume sa mission en trois points : « Green Cross International : encourage la promotion de règles légales, éthiques et de comportement visant à des changements essentiels dans les valeurs, les actions, et les attitudes des gouvernements, du secteur privé et de la société civile, nécessaires à la construction d’un monde durable ;
contribue à la prévention et à la résolution de conflits résultant de la dégradation de l’environnement ;
fournit une assistance aux personnes touchées par les conséquences environnementales des guerres et conflits. »

Green Cross France
Green Cross France a été inaugurée à Lyon en février 2002 au Forum des Dialogues pour la Terre. Elle centralise et coordonne le programme de promotion de la paix par l'eau « L’eau pour la vie et la Paix » au Proche-Orient à travers plusieurs initiatives, et s’est particulièrement investie dans la promotion du droit à l’eau potable et à l’assainissement élémentaire, tant en France auprès des pouvoirs publics que par la promotion d'une Convention internationale sur le droit à l'eau. Green Cross France organise ou participe à de nombreux événements français et internationaux rassemblant citoyens, acteurs publics et privés, pour promouvoir de nouvelles normes, une mobilisation des consciences et un changement des comportements. Green Cross France a le philosophe naturaliste Yves Paccalet pour président.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://austin-sophia.actifforum.com
Samira

avatar

Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Global Green USA : Qu'est ce que c'est ?   Ven 8 Juil - 20:38

Je ne savais pas, connaissais pas alors merci miiss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://robertbuckleyofficial.skyrock.com
 
Global Green USA : Qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Total Green Theme by Nokialino
» Green Coffee Buying Club
» Marathon Anne of Green Gables semaine 2 - 2ème téléfilm
» [Green, Simon R.] Darkwood - Tome 1: La Nuit de la Lune Bleue
» GREEN LANTERN : The Animated Series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Austin & Sophia, ta source française :: AUSTIN & SOPHIA :: LEURS ASSOCIATIONS :: Global green USA-
Sauter vers: